Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 18:28

 

Comme je l'ai dit dans un précédent article  Après-midi médiévale !, le choeur maîtrisien de Wasquehal, le choeur de jeunes de St-Omer et la maîtrise d'Avesnes-Sur-Helpe ont travaillé assiduement, en coeur, la Messe de Notre-Dame de Machaut. Mais ce n'est pas la seule messe ! Il y a également celle de Stravinsky.

Evidemment, ces rencontres et ce travail dans le cadre de cet audacieux projet Stravinsky/Machaut aboutissent à quoi ? ... Des concerts !! Les dates et lieux, bientôt sur vos écrans !

Mais qui est le grand patron qui va dirigier tout ce petit monde ? Suspense...Jean-Claude Malgoire !

Et le dimanche 13 janvier 2013 se produisit la première répétition avec le grand chef...

Voici le lien vers un artcile publié par Domaine Musiques qui décrit le déroulement de cette journée : link

Je rappelle également que le choeur maîtrisien de Wasquehal avait déjà travaillé avec Malgoire auparavant sur la Passion selon Saint Matthieu de Bach, fruit de deux grands concerts : à Tourcoing et au théâtre des Champs-Elysées à Paris. La Passion a été enregistrée et disponible sur CD ! Voici le lien concernant cet article :  La passion selon Saint Matthieu

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Choeur maîtrisien de Wasquehal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Choeur Maîtrisien de Wasquehal
  • Choeur Maîtrisien de Wasquehal
  • : Ce blog est consacré au Chœur Maîtrisien du Conservatoire de Wasquehal, un chœur d'enfants et de jeunes crée en 2005 par Pascale Diéval-Wils.
  • Contact

Recherche